DA, UX & UI Designeuse
Projet fictif — Master
2019 — 2021
L'application présente 4 pages accessibles via la barre de navigation : le portail d'entrée vers le chatbot (qui permet la recherche et la conception de missions), la page profil, la page messagerie et la page mission.
La page mission récapitule et sépare les missions données et réalisées par l'utilisateur·rice.
L'interface du chatbot est découpée selon 2 zones.
Une zone récapitulative qui reprend la réponse précédente de l'utilisateur·rice.
Et une zone d'interaction (répondre, remonter l'historique, réinitialiser l'échange).
Les interactions possibles avec le chatbot sont variées dans le but de briser toute monotonie et instaurer une gamification dans l'application.
Les réponses peuvent nécessiter de toucher/cliquer l'écran, de tirer un carousel ou d'écrire.
La réflexion UX a été centrale pour ce projet qui présente des cibles aux usages et âges variés.
Les couleurs vives de l'application renforcent le dynamisme et la gaieté de la marque.