DA, UX & UI Designeuse, Illustratrice
Projet de Mémoire — Master Multimédia
2020
Les pages principales de l'App sont : la home (qui recense l'entièreté des films d'animation de la plateforme), les favoris et la page profil.
Un menu sticky latéral permet de rechercher un film ou de filtrer.
Ce système de filtre permet une expérience éducative visuelle informant l'utilisateur·ice du peu de production qui représente de manière positive les personnages féminins.
Les films peuvent également être triés.
Lorsque le film consulté ne valide pas l'un des critères de représentation de l'App, l'application propose des films de substitution.
La réflexion UX a été centrale pour ce projet qui présente des cibles aux usages et âges variés.
Le logo de Brave représente un poing levé, un signe de protestation et de résistance qui illustre la démarche d'émancipation de la WebApp. Il renvoie également à l’affiche "We Can Do It!", qui représente le mouvement d’indépendance des femmes dans l’inconscient collectif.
Le logo est illustré à la main de manière naïve pour rappeler le domaine de l'enfance, mais aussi celui du film d'animation.
Brave possède une mascotte, qui n’est ni-nommée, ni-genrée. Il s’agit d’un personnage androgyne dessiné avec un style schématique suivant l’identité visuelle de Brave.
L’interface de Brave est sobre et porte une attention particulière aux illustrations et pictogrammes utilisés.
Les couleurs de cette marque sont sombres pour renvoyer au domaine du cinéma et du film.